Championnats du monde de football de table

Fethi Benrabah est le président de l'association nationale de football de table (baby- foot) algérienne, dont le siège se trouve à Sidi Bel-Abbès. Il est le sélectionneur de l'équipe nationale algérienne qui va prendre part du 17 au 20 mai prochain aux championnats du monde de football de table qui auront lieu en France à Eaubonne, dans le Val-d’Oise sous l'égide de la Fédération internationale de football de table (ITSF).

Près de six cents participants représentant une quinzaine de nationalités différentes seront à ce rendez-vous mondial afin d'en découdre autour d'une table de baby-foot. Au final, une dizaine de titres mondiaux seront décernés à cette occasion.

En Algérie, le baby-foot est un sport en quête de reconnaissance officielle. Fethi Benrabah dont le palmarès place l'Algérie parmi l'élite mondiale mène actuellement des démarches en coordination avec le ministère de la jeunesse et des sports et le ministère de l'Intérieur afin d'instituer en Algérie une véritable fédération nationale de football de table.

"Avec l'engouement suscité par ce sport en Algérie, les autorités officielles sont, aujourd'hui, de plus en plus conscientes de l'intérêt qu'ont les jeunes pour cette activité sportive qui, décidément a le vent en poupe !", s'exclame Fethi Benrabah enthousiaste. Il ne manque pas de remercier également le Pari sportif algérien (PSA) qui accorde, lui aussi de l'intérêt au baby-foot.

DID YOU KNOW?

17.01.2020
Views -
New categories for the ITSF World Cup 2021
The ITSF World Cup 2021 will kick off in Nantes next year with 14 new categories, raising the total number of competi...  
-
0
-
 FRA
14.01.2020
Views -
Coming Up this Weekend - Pro Tour Evry 2020
#ITSFProTour2020...  
-
0
-
 GBR
14.01.2020
Views -
New tournament accepted in United Kingdom
#ITSFProTour2020 New tournament accepted:...  
-
0
-
06.01.2020
Views -
Coming Up this Weekend - 2 Tournaments in Europe
#ITSFProTour2020...  
-
0
-
06.01.2020
Views -
2019 in review - ITSF World Tour Winners
A look back at a memorable 2019...  
-
0
-

Pages


View More Stories